Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.310 € +1.90 % Temps réel Euronext Paris

Edf : La cre priée de revoir les tarifs du transport de l'électricité

lundi 22 décembre 2008 à 21h11
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français a demandé à la Commission de régulation de l'énergie (CRE) de faire dans les deux mois une nouvelle proposition d'évolution des tarifs d'utilisation des réseaux électriques.

La commission avait proposé une hausse de 10% sur quatre ans de ces tarifs payés par les fournisseurs à RTE et ERDF (filiale d'EDF) pour acheminer l'électricité jusqu'au consommateur.

Cette proposition a été jugée insuffisante pour financer la sécurisation des lignes, précisent les ministère de l'Ecologie et de l'Economie dans un communiqué commun.

De plus, elle "n'introduisait pas suffisamment de modulations horaires et saisonnières, indispensables pour contribuer à une meilleure efficacité énergétique", ajoutent-ils.

"Les ministres considèrent toutefois qu'une évolution des tarifs d'utilisation des réseaux électriques est nécessaire à court terme pour conduire d'importants programmes d'investissements sur les réseaux électriques et assurer la qualité et la continuité de l'alimentation en électricité des consommateurs français", poursuit le communiqué.

Jean-Baptiste Vey

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat