PARIS (Reuters) - Le gouvernement français a demandé à la Commission de régulation de l'énergie (CRE) de faire dans les deux mois une nouvelle proposition d'évolution des tarifs d'utilisation des réseaux électriques.
La commission avait proposé une hausse de 10% sur quatre ans de ces tarifs payés par les fournisseurs à RTE et ERDF (filiale d'EDF) pour acheminer l'électricité jusqu'au consommateur.
Cette proposition a été jugée insuffisante pour financer la sécurisation des lignes, précisent les ministère de l'Ecologie et de l'Economie dans un communiqué commun.
De plus, elle "n'introduisait pas suffisamment de modulations horaires et saisonnières, indispensables pour contribuer à une meilleure efficacité énergétique", ajoutent-ils.
"Les ministres considèrent toutefois qu'une évolution des tarifs d'utilisation des réseaux électriques est nécessaire à court terme pour conduire d'importants programmes d'investissements sur les réseaux électriques et assurer la qualité et la continuité de l'alimentation en électricité des consommateurs français", poursuit le communiqué.
Jean-Baptiste Vey
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email