Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.420 € +2.26 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Gagne 2%, accord imminent avec constellation energy

mercredi 17 décembre 2008 à 14h06
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - EDF et Constellation seraient sur le point de signer un accord selon La Tribune de ce matin pour le rachat de la moitié des activités nucléaires du groupe américain. La direction de Constellation souhaiterait disposer dans le cadre de cet accord de plus de liquidité pour faciliter les besoins de financement. EDF serait donc contraint à verser selon le quotidien plus de 1 milliard de dollars dès la signature de l'accord.

L'américain Constellation Energy a débuté les discussions avec EDF dès début décembre après l'approbation du conseil d'administration. EDF se propose d'acquérir 50% des activités nucléaires de Constellation Energy pour 4,5 milliards de dollars. Cette opération valorise Constellation Energy à environ 52 dollars par action, soit une prime de 96% par rapport au rachat proposé par MidAmerican, le groupe du milliardaire américain Warren Buffet qui a aussi lancé une offre sur Constellation Energy.

Constellation Energy a précisé que le fait d'autoriser des négociations avec EDF ne signifie pas que son conseil d'administration a décidé de retirer, ni même de modifier ou requalifier sa recommandation auprès de ses actionnaires d'accepter la fusion avec MidAmerican. La réunion extraordinaire sur un mariage avec MidAmerican reste fixée au 23 décembre 2008. Les négociations entre EDF et Constellation devraient donc aboutir avant cette date.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.59 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat