(BFM Bourse) - EDF est recherché mercredi matin à la Bourse de Paris, après la publication de son chiffre d'affaires au 30 septembre 2008. L'action du groupe d'électricité progresse de 5% après quelques minutes de cotation, à 49.9 euros, et signe la deuxième plus forte hausse du CAC40, derrière LVMH (+5.6%).
EDF a fait état d'un chiffre d'affaires de 45 591 milliards d'euros au titre des neuf premiers mois de l'année, en croissance de 6.9% et de 9.7% en organique par rapport aux 42.6 milliards des neuf premiers mois de 2007. « La croissance est portée par les évolutions de prix et de tarifs, principalement à l'international, et dans une moindre mesure par la croissance des volumes d'électricité et de gaz vendus, en raison notamment de conditions climatiques plus froides, plus proches des normales saisonnières », explique le groupe dans un communiqué.
EDF maintient son objectif d'une croissance organique de 3% de son Ebitda sur l'ensemble de l'exercice. Comme indiqué précédemment, son résultat net consolidé part du groupe « ne progressera pas en 2008 par rapport à 2007, sous l'effet notamment de l'important programme d'investissements » mis en place, a-t-il ajouté. Indiquant par ailleurs que le financement de l'acquisition prévue de British Energy est « sécurisé », le groupe a assuré que « sa capacité de génération de cash flow complétée par la diversification de ses sources de financement » lui permettait « de disposer des liquidités nécessaires pour faire face à ses besoins ».
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email