(BFM Bourse) - Au lendemain d'une forte baisse de plus de 7%, l'action EDF perd encore du terrain vendredi. Elle cède plus de 4,5% à 39,2 euros à mi-séance. Un recul que l'on peut mettre en parallèle avec les déclarations faites hier par Pierre Gadonneix, le PDG d'EDF, qui a fait savoir que son groupe investirait 2,5 milliards d'euros supplémentaires en 2009 dans le cadre du plan de relance annoncé par Nicolas Sarkozy.
Quant à la Journée Investisseurs organisée hier par le groupe électrique, elle « n'a rien apporté de nouveau sur les tarifs régulés, mais a confirmé qu'EDF est encore sujet à une intense intervention politique », commentent les analystes d'Exane BNP Paribas.
Toutefois, du point de vue du broker, EDF n'est pas plus mal logé que la plupart des autres utilities en termes d'influence politique. Surtout, « la stratégie déployée par la direction, focalisée sur le nucléaire, fait beaucoup de sens dans un monde où les prix du pétrole sont relativement cher », souligne Exane. Le courtier maintient ainsi sa recommandation "Surperformance" et son objectif de cours de 63 euros.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email