(BFM Bourse) - Les informations selon lesquelles EDF parviendrait finalement à emporter la mise dans le dossier de la prise de contrôle du groupe d'énergie américain Constellation Energy se précisent.
Selon des sources proches du dossier citées par Les Echos, le conseil d'administration du groupe américain commencerait "à voir d'un bon oeil" la montée du groupe français à son capital. Un accord pourrait être annoncé dès cette semaine.
La forme de cet accord reste à définir. Les Echos évoquent la possibilité que Warren Buffet, dont l'offre a jusqu'à présent été privilégiée par Constellation, cède sa place. Mais une montée du capital aux côtés du milliardaire américain ne serait pas exclue. Un proche des discussions cité par Les Echos juge la situation "mobile".
Pour mémoire, Constellation Energy avait accepté en septembre l'offre de MidAmerican de 4,7 milliards de dollars. Une décision prise rapidement en raison des soucis de trésorerie de la société. EDF a surenchéri début décembre, proposant 4,5 milliards de dollars pour la moitié des actifs nucléaire de Constellation. Ce dernier a accepté le 8 décembre de discuter avec EDF de son offre.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email