(Cercle Finance) - Après la vente par l'Etat français de 45 millions d'actions EDF pour 3,7 milliards d'euros, Dexia reste à Alléger sur le géant européen de l'énergie, avec un objectif de cours de 61 euros, également inchangé.
' Bien que le prix n'ait pas été précisé, nous estimons qu'il s'établit à 82,4 euros par action ' indique le broker.
Dexia ajoute qu'il n'exclue pas la vente d'une deuxième tranche d'actions EDF en 2008 (ce qui a déjà été confirmé par le Ministère des Finances), le gouvernement n'ayant vendu que 2,5% de sa participation contre 3% initialement annoncé et que la modernisation des universités nécessite 5 milliards d'euros.
La participation de l'Etat s'élevant encore à 84,8%, il dispose de fait d'une large marge de manoeuvre avant d'atteindre le seuil des 70% qu'il ne peut franchir.
Le bureau d'analystes évoque également un autre scénario, à savoir la cession des participations de l'Etat dans France Telecom, Renault, Air France-KLM, Areva, ADP, Safran, EADS, Thales ou GDF. Au total, les participations de l'Etat s'élève à plus de 210 milliards d'euros.
Le titre EDF recule de 1% à 81,3 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email