(BFM Bourse) - EDF et le producteur d'électricité italien Enel ont confirmé mardi la signature de deux accords industriels relatifs au développement de l'énergie nucléaire, confirmant les informations parues dans la presse italienne.
Le premier accord annoncé ce jour prévoit la création d'un consortium 50/50 entre les deux groupes, chargé de réaliser les études de faisabilité pour le développement d'au moins quatre réacteurs de technologie EPR en Italie. Le second prévoit l'extension de la participation d'Enel dans le nouveau programme nucléaire français et de l'associer dans la construction et l'exploitation du nouveau réacteur EPR de Penly, en Seine-Maritime. « Déjà partenaire à hauteur de 12,5 % dans l'EPR en cours de construction à Flamanville, dans la Manche, Enel prendra ainsi une participation équivalente, aux côtés d'autres partenaires, dans le second EPR français, dont la réalisation sera conduite par EDF pour une mise en service en 2017 », précise EDF dans un communiqué.
Les deux accords, qui font suite au partenariat conclu à Nice en novembre 2007 (cliquez ici), ont été signés dans le cadre du sommet franco-italien qui se tient actuellement à Rome.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email