(CercleFinance.com) - Le broker CM CIC a décidé de relever sa recommandation sur le titre EDF et passe à l'Achat avec un objectif de cours de 41 euros. L'analyste conseillait de Conserver le titre auparavant.
Selon le spécialiste, EDF a publié un chiffre d'affaires trimestriel ' très au-dessus des attentes grâce à l'effet climat et à un effet prix combiné '.
L'analyste ajoute que les différents éléments essentiels paraissent désormais réunis pour que le titre EDF voie disparaître sa ' décote ' politique. En effet, selon le broker le risque d'interventionnisme politique, ' même s'il est toujours prégnant, a toutefois été largement intégré dans les valorisations '.
En outre, selon CM CIC, l' environnement devient plus favorable au groupe EDF ' avec à la fois les tarifs de l'électricité à la hausse ainsi qu'également les tarifs des commodités sous-jacentes '.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email