(Cercle Finance) - EDF indique mercredi avoir déclaré à l'Autorité de sûreté nucléaire un événement générique de niveau 2, relatif à un écart de conformité sur les moteurs de certaines pompes de refroidissement des réacteurs utilisées en cas d'accident.
Le n°1 français de la production, de la commercialisation et de la distribution d'électricité, explique que 'cet événement n'est pas lié à l'exploitation des installations et n'a aucune conséquence sur leur fonctionnement'.
Mais 'de nouvelles techniques d'essais ont permis d'identifier que, dans l'hypothèse d'une situation accidentelle, jamais constatée sur le parc nucléaire en France, la fiabilité de ces pompes n'était pas démontrée, au delà de plusieurs dizaines d'heures'. En conséquence, 'même si en cas de nécessité, par les procédures de conduite de l'installation et des moyens techniques complémentaires, le refroidissement du réacteur pourrait être mis en oeuvre, il a été décidé de réaliser d'ici fin mars 2006, les modifications nécessaires consistant au remplacement des roulements des moteurs'.
Cette décision s'inscrit dans la démarche constante d'EDF d'amélioration permanente de la sûreté de ses installations.
Le titre EDF cède 0,4% à 32,4E.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email