Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EAGLE FOOTBALL GROUP (ex-OL GROUPE)

EFG - FR0010428771 SRD PEA PEA-PME
1.900 € +1.06 % Temps réel Euronext Paris

Eagle football group (ex-ol groupe) : Les investisseurs en Bourse ne croient plus à la vente de l'OL, l'action chute

mardi 6 décembre 2022 à 11h24
John Textor (à gauche) et Jean-Michel Aulas (à droite)

(BFM Bourse) - Suspendue depuis la mi-novembre, l'action OL Groupe chute à sa reprise de cotation. Les investisseurs peinent à croire à une issue favorable dans le long feuilleton du rachat du club rhodanien par John Textor.

L'action de OL Groupe, l'entreprise qui détient le club de football de l'Olympique lyonnais et dont le cours était suspendu depuis mi-novembre, a repris sa cotation mardi et chutait de près de 15%, signe de l'inquiétude des investisseurs sur son rachat.

L'action perd encore 14% à 2,40 euros vers 11h20, bien loin du prix des 3 euros par action promis par l'Américain John Textor pour racheter le club.

Un "ultime délai" pour John Textor

Lundi, OL Groupe lui a donné un "ultime délai" de deux jours pour finaliser l'opération, après plusieurs reports.

La cession, dans un premier temps fixée à fin septembre, a depuis été différée à plusieurs reprises et l'action était même suspendue à la Bourse de Paris depuis le 17 novembre, dans l'attente d'avancées.

Lundi dans la journée, "au regard des avancées réalisées dans les 48 dernières heures, les vendeurs et OL Groupe ont accepté de concéder un ultime délai à Eagle Football au 7 décembre 2022 pour trouver un accord final, inconditionnel et financé avec l'ensemble des parties", a indiqué la holding propriétaire du club lyonnais lundi dans un communiqué.

John Textor au pied du mur

Le groupe a averti toutefois que, "passé ce dernier délai, les vendeurs et OL Groupe ne pourront que constater qu'il est devenu improductif de donner un délai supplémentaire à Eagle Football".

La holding américaine regroupant John Textor et l'homme d'affaires canadien Jamie Salter s'est engagée fin juin à acquérir la totalité des actions et la moitié des Osranes (obligations convertibles en actions émises pour financer la construction du Groupama Stadium) détenues par Holnest, la holding de la famille de Jean-Michel Aulas (27,7% du capital), ainsi que la totalité des parts détenues par Pathé (19,3%) et le fonds d'investissement chinois IDG Capitals (19,8%). Elle est encore en attente du feu vert de la Premier League au montage prévu.

L'opérateur de la Bourse de Paris, Euronext, avait annoncé via une notice sur son site internet que la cotation reprendrait mardi. Les premiers échanges ont été chaotiques en Bourse et les nombreux ordres ont différé la reprise de la cotation.

L'action a plongé à 2,22 euros à l'ouverture, soit une chute de 20%. Mais depuis le 1er janvier, l'action est encore en hausse de près de 20%.

(Avec AFP)

S. S. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EAGLE FOOTBALL GROUP (ex-OL GROUPE) en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour