Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

OL GROUPE

OLG - FR0010428771 SRD PEA PEA-PME
2.900 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Ol groupe : En Bourse, l'OL Groupe suspendu de cotation avant de passer sous contrôle américain

lundi 20 juin 2022 à 15h12
Jean-Michel Aulas, la patron de l'OL

(BFM Bourse) - En plein processus de vente, l'OL Groupe a demandé la suspension de son action en Bourse. Le groupe possédant entre autres le club de football de l'Olympique Lyonnais doit très prochainement passer sous pavillon américain.

L'OL Groupe, holding du club de football de l'Olympique lyonnais, a demandé la suspension de sa cotation lundi en pleine discussion pour l'arrivée au capital de nouveaux investisseurs. L'opérateur de la Bourse de Paris Euronext a suspendu le cours "à la demande de la société, dans l'attente de la publication d'un communiqué de presse", selon un avis publié lundi.

Au début du mois, le président historique du club, Jean-Michel Aulas, avait annoncé son intention d'avoir "conclu le sujet" de l'arrivée de nouveaux investisseurs d'ici au "23 juin". Près de 40% des actions du groupe sont à vendre, issues du désengagement conjoint du groupe Pathé partenaire historique de l'OL depuis 1999, et du fonds d'investissement chinois IDG, entré dans le tour de table en 2016.

John Textor serait le prochain propriétaire de ces parts selon RMC Sport, confirmant des informations de Bloomberg. L'homme d'affaires américain propriétaire des clubs de football de Botafogo et du RWD Molenbeek aurait jeté son dévolu sur le club de Jean-Michel Aulas, séduit notamment par le projet du club dans le milieu du basket-ball.

Jean-Michel Aulas, président depuis juin 1987, reste aujourd'hui l'actionnaire majoritaire via sa holding familiale Holnest qui détient 27,72% du capital et a déjà annoncé sa volonté de rester aux commandes du club après l'opération.

OL Groupe a été introduit en Bourse en 2007, au prix de 24 euros par action mais le titre n'a pas remporté de succès sur les marchés financiers. Avant la suspension, une action OL Groupe valait 3,07 euros, en hausse cependant de plus de 50% depuis le 1er janvier, dopée par le processus de vente.

(Avec AFP)

S. S. - ©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur OL GROUPE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +30.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat