Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

OL GROUPE

OLG - FR0010428771 SRD PEA PEA-PME
2.800 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Ol groupe : Sans un précieux document, John Textor ne peut pas encore racheter l'OL Groupe

vendredi 18 novembre 2022 à 10h36
La vente à John Textor serait décalée de quelques jours

(BFM Bourse) - Le rachat de l'OL Groupe serait entré dans le "money time". Attendue jeudi, la cession du club de football serait repoussée de quelques jours, John Textor devant encore obtenir le feu vert de la Premier League pour boucler l'opération.

Encore un peu de patience. John Textor a trouvé le chemin des filets pour boucler le rachat de l'OL Groupe mais n'a pas encore enclenché son tir. Attendue jeudi, la finalisation de la cession du groupe dirigé par Jean-Michel Aulas au milliardaire américain serait une nouvelle fois reportée, rapporte l'Agefi-Dow Jones citant des sources au fait du dossier.

L'opération serait ainsi différée "probablement de quelques jours" pour des raisons administratives, ajoute l'agence de presse. A l'origine prévue au 30 septembre, l'officialisation de cette prise de contrôle valorisée à près de 800 millions d'euros a une première fois été différée au 21 octobre avant d'être encore repoussée au jeudi 17 novembre.

Un oral réussi devant la DNCG

John Textor doit encore obtenir un document pour concrétiser le rachat de l'OL Groupe auprès de Jean-Michel Aulas. Déjà présent au capital du club londonien de Crystal Palace, le futur acquéreur de l'OL Groupe doit à ce titre obtenir le feu vert de la Premier League (Première division du championnat d’Angleterre). Le précieux sésame n'aurait pas encore été reçu par les juristes.

En France, en revanche tous les voyants sont au vert. Le milliardaire américain aurait passé avec succès une étape cruciale du processus, selon des informations de L'Equipe. Auditionné mercredi après-midi par la DNCG,- le gendarme financier du football français - John Textor aurait montré patte blanche en apportant des arguments de poids quant à la solidité de son dossier.

Dans l'attente de cette cession à l'américain Eagle Group du milliardaire John Textor, la cotation des actions et des OSRANEs (obligations convertibles en actions pour financer la construction du Groupama stadium), cotées sur Euronext Paris, ont été suspendues mercredi à la demande de la holding qui chapeaute l'Olympique lyonnais (Ligue 1 de football). L'action OL Groupe est suspendue de cotation sur un dernier cours de 2,79 euros mercredi soir.

Sabrina Sadgui - ©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur OL GROUPE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Votre avis
Portefeuille Trading
+316.20 % vs +35.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour