(BFM Bourse) - Drone Volt annonce qu'elle va prendre le contrôle majoritaire des principaux actifs de la société néerlandaise Aerial Group ("Aerialtronics"). Aerialtronics a développé un savoir-faire reconnu dans la conception et la fabrication de drones civils professionnels en utilisant le potentiel considérable de l'intelligence artificielle et du big data analytics. Son offre est construite autour de la plateforme de surveillance ALTURA ZENITH, de modules de capture des données (audio, vidéo, paramètres physiques, etc.) et de logiciels de traitement et d'analyse des données collectées.
Grâce à cette opération, Drone Volt va ainsi disposer d'une nouvelle base industrielle et commerciale en Europe pour déployer son offre de bureau d'études destiné aux grandes entreprises et administrations.
Le Contrat prévoit un paiement initial de 325.500 euros et un complément de prix de 475.500 euros étalé sur 2017, 2018 et 2019. DRONE VOLT s'est engagé à souscrire au capital de Newco à hauteur de 100.400 euros en contrepartie de 50,2% du capital. Cette acquisition d'actifs sera financée à hauteur de 200.000 euros par Newco et pour le solde sous forme d'obligations par des business angels partenaires dont certains sont d'ores et déjà actionnaires de Drone Volt.
Recevez toutes les infos sur DRONE VOLT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email