(CercleFinance.com) - Le titre Drone Volt s'adjuge 2,4% à près de 0,9 euro ce mardi vers 11h, entouré au lendemain de l'annonce d'une hausse de 25% du chiffre d'affaires en rythme annuel à 3,9 millions d'euros.
Cette croissance tient essentiellement sa source dans la pénétration de l'offre du groupe sur le marché international. La part du chiffre d'affaires réalisée par les filiales hors France a en effet atteint 39% sur le semestre, contre 18% sur les 6 premiers mois de 2016.
Dans le détail, le Danemark et le Canada, les 2 premières filiales ouvertes, ont vu leurs revenus bondir de respectivement 134 et 38%. Les antennes couvrant le Benelux, l'Italie et la Suisse connaissent de surcroît des montées en puissance conformes aux attentes du management.
La marge brute a quant à elle plus que doublé, s'établissant à 900.000 euros sur le premier semestre, contre moins de 400.000 euros un an plus tôt. Le taux de marge est ainsi passé en un an de 12% du chiffre d'affaires à 24%.
'Cette dynamique, soutenue par d'importants investissements en R&D, devrait s'accélérer sur le second semestre et nous mettre sur la trajectoire de rentabilité visée pour la fin 2018', a complété Olivier Gualdoni, PDG de Drone Volt.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DRONE VOLT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email