(CercleFinance.com) - Dow Chemical a engrangé un bénéfice net en très forte progression sur les trois derniers mois de 2010, profitant à la fois d'une croissance de ses volumes d'activité et d'une expansion de ses marges.
Le bénéfice net du groupe de chimie a presque triplé à 513 millions de dollars, soit 37 cents par action, et même 47 cents par action en excluant certains éléments exceptionnels.
Cette amélioration s'appuie sur un chiffre d'affaires trimestriel en croissance de 22% à 13,8 milliards de dollars, avec une croissance à deux chiffres dans l'ensemble des zones géographiques et sur tous les segments, à l'exception de la division enduits et infrastructure.
En volumes, les ventes de Dow Chemical se sont accrues de 12% tandis que les prix se sont appréciés de 10% compensant ainsi la hausse du coût des matières premières et de l'énergie.
La progression de l'activité s'est accompagnée, pour le septième trimestre consécutif, d'une nouvelle expansion de la marge d'EBITDA, de 200 points de base en rythme annuel.
Par ailleurs, Dow Chemical indique avoir engrangé un record trimestriel de 313 millions de dollars de résultat net sur ses participations.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DOW CHEMICAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email