(CercleFinance.com) - Dow Chemical annonce avoir l'intention d'augmenter ses prix, de mettre en place une surcharge transport et de réduire l'activité de certains de ses sites afin de contrebalancer l'impact de la montée des prix de l'énergie.
Le numéro un américain de la chimie indique qu'il augmentera ses prix jusqu'à 25% à compter du mois de juillet, en vue de compenser la hausse des coûts énergétique et du prix des hydrocarbures.
Le groupe basé à Midland (Michigan) compte en outre facturer à ses clients nord-américains une surcharge de 300 dollars pour chaque livraison effectuée par camion et de 600 dollars pour chaque livraison faite par fret.
Dow envisage également de faire tourner au ralenti certaines de ses usines, voire de réduire drastiquement la production d'un certain nombre de sites.
Andrew Liveris, le PDG du groupe de chimie, explique que ces mesures sont 'extrêmement désagréables, mais absolument inévitables' du fait de la flambée de plus de 40% de la facture énergétique du groupe depuis le début de l'année.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DOW CHEMICAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email