Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DOW CHEMICAL

DOWCP - US2605431038 SRD PEA PEA-PME
23.440 € +3.03 %

Dow chemical : Série de mesures face à la hausse du pétrole

mardi 24 juin 2008 à 14h30
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dow Chemical annonce avoir l'intention d'augmenter ses prix, de mettre en place une surcharge transport et de réduire l'activité de certains de ses sites afin de contrebalancer l'impact de la montée des prix de l'énergie.

Le numéro un américain de la chimie indique qu'il augmentera ses prix jusqu'à 25% à compter du mois de juillet, en vue de compenser la hausse des coûts énergétique et du prix des hydrocarbures.

Le groupe basé à Midland (Michigan) compte en outre facturer à ses clients nord-américains une surcharge de 300 dollars pour chaque livraison effectuée par camion et de 600 dollars pour chaque livraison faite par fret.

Dow envisage également de faire tourner au ralenti certaines de ses usines, voire de réduire drastiquement la production d'un certain nombre de sites.

Andrew Liveris, le PDG du groupe de chimie, explique que ces mesures sont 'extrêmement désagréables, mais absolument inévitables' du fait de la flambée de plus de 40% de la facture énergétique du groupe depuis le début de l'année.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DOW CHEMICAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat