(CercleFinance.com) - L'américain Dow Chemical annonce ce mercredi qu'il va relever l'ensemble de ses prix à compter du 1er juin, cette hausse pouvant atteindre dans certains cas 20%, en fonction de l'exposition de chaque produit à l'envolée des coûts de l'énergie, des matières premières et les prix de transport.
' La facture de nos matières premières et de l'énergie au premier trimestre a explosé de 42% sur un an, et cette trajectoire se poursuit, avec les coûts du pétrole et du gaz naturel affichant les plus fortes progressions ' déclare Andrew N. Liveris, le PDG de Dow Chemical.
' Les niveaux atteints par les hydrocarbures et l'énergie mettent sous pression l'ensemble de la chaîne de production, ce qui implique des discussions difficiles avec les clients pour répercuter ces hausses de tarifs ' ajoute A Liveris.
Dow a dépensé 8 milliards de dollars en énergie et coûts des matières premières en 2002. Au niveaux actuels, ces coûts vont grimper à 32 milliards de dollars cette année, prévoit le groupe.
En plus de ces hausses de prix, Dow Chemical indique qu'il poursuit une politique aggressive de contrôle des coûts en interne et méne des programmes de compétitivité à travers l'ensemble du groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DOW CHEMICAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email