(CercleFinance.com) - Dow Chemicals publie un résultat net de 428 millions de dollars au titre de son troisième trimestre 2008, contre 403 millions un an auparavant. Le BPA en données publiées du groupe de chimie s'est amélioré de 4 cents à 0,46 dollar. Hors éléments exceptionnel, le BPA a diminué de 29% à 0,60 dollar, un niveau toutefois supérieur à la prévision moyenne des spécialistes.
Le chiffre d'affaires s'est accru de 13% à 15,4 milliards de dollars, la hausse de 22% des prix permettant de compenser largement la baisse de 9% des volumes. Cette dernière est liée à l'impact des ouragans Ike et Gustav, une nouvelle dégradation de la demande et les décisions de hausses de prix du groupe.
Par pôle, la croissance des revenus a été la plus forte dans les divisions Agrochimie (+24%) et Chimie de performance (+14%) tandis que les ventes de la division Chimie de base sont restées stables.
' Nous pensons que nous devrons faire face à une récession pour la plus grande partie de l'année 2009 ' estime le PDG Andrew Liveris qui pense cependant son groupe bien positionné pour résister à un environnement de plus en plus difficile.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DOW CHEMICAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email