(CercleFinance.com) - Dow Chemical a vu son résultat net trimestriel se réduire légèrement (-3,3%) au premier trimestre 2008, à 941 millions de dollars, soit un BPA en baisse de 1% à 0,99 dollar.
Les ventes du géant de la chimie ont progressé de 19% à 14,8 milliards de dollars, grâce à des hausses de prix de 17% visant à compenser la flambée des coûts de l'énergie et des matières premières. Les volumes ont progressé pour leur part de 2% au niveau du groupe, et de 6% pour les segments de performance.
Par branche, les croissances de revenus les plus fortes ont été enregistrées dans les segments agrochimie (+27%), produits chimiques de base (+23%) et plastiques de base (+21%). Les produits de performances chimiques et plastiques ont réalisé des hausses de chiffre d'affaires de 16% et 12% respectivement.
En termes de perspectives, Dow Chemical estime que le dynamisme de ses ventes à l'international et de l'agrochimie devrait permettre de compenser les effets négatifs du ralentissement économique américain.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DOW CHEMICAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email