Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DOW CHEMICAL

DOWCP - US2605431038 SRD PEA PEA-PME
23.440 € +3.03 %

Dow chemical : Envisage l'option juridique sur k-dow

mardi 6 janvier 2009 à 13h34
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Après l'annulation de son projet de coentreprise K-Dow avec le koweïtien PIC, annoncée le 31 décembre, Dow Chemical déclare envisager des options juridiques pour protéger ses intérêts et avoir l'intention d'accélérer des discussions sur de nouveaux projets de partenariats.

Le groupe de chimie indique avoir été approché par d'autres sociétés pour établir des coentreprises dans le domaine des activités plastiques de base.

Dow Chemical ajoute que ces évènements ne remettent pas en cause son programme de restructuration annoncé en décembre qui concerne environ 11% de ses effectifs. Il prévoit de supprimer environ 5 000 emplois, de fermer 20 usines dans les pays industrialisés et de vendre plusieurs de ses activités non stratégiques.

Dans le cadre de l'accord K-Dow, Dow devait apporter à la nouvelle structure des activités représentant un montant d'environ 17,4 milliards de dollars. Le groupe attendait environ 9 milliards de dollars de recettes avant impôts de cette transaction, des recettes notamment destinées au financement de l'acquisition de Rohm and Hass annoncée en juillet dernier.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DOW CHEMICAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.65 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour