(CercleFinance.com) - Dow Chemical a fait état ce jeudi avant l'ouverture de Wall Street d'un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 1,29 milliard de dollars au troisième trimestre, soit une progression de plus de 50% en glissement annuel et 1,09 dollar par action (à comparer avec 71 cents au troisième trimestre précédent).
Hors exceptionnel, le bénéfice par action (BPA) du géant chimique américain est ressorti à 82 cents, 10 de plus qu'il y a un an et surtout 13 de plus qu'anticipé par les analystes.
Le chiffre d'affaires a en revanche sensiblement reculé, passant de 14,41 milliards de dollars au troisième trimestre 2014 à 12,04 milliards, loin des 12,38 milliards qu'attendait le consensus.
Dow Chemical a par ailleurs annoncé un passage en revue l'ensemble des options pour ses activités dans l'agrochimie, ce segment ayant vu ses ventes reculer pour le troisième trimestre de rang. La société va également céder sa participation dans une joint venture avec l'entreprise koweïtienne Petrochemical Industries, une opération qui lui rapportera quelque 1,5 milliard de dollars avant impôts.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DOW CHEMICAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email