(CercleFinance.com) - Parallèlement à la finalisation de l'acquisition de Rohm & Haas, Dow Chemical a annoncé la cession par Rohm & Haas de son activité de sel Morton International à l'agro-chimiste allemand K+S. Cette transaction est valorisée à 1 675 millions de dollars.
Dow Chemical explique que l'opération s'inscrit dans le cadre de sa stratégie de désendettement qui comporte notamment une réduction de 64% de son dividende et l'exercice par le holding familial Haas de l'investissement de 500 millions de dollars au capital de Dow.
Au quatrième trimestre 2008, la branche sel était la seule activité de Rohm & Haas à enregistrer une progression de ses ventes (+10%), alors que le chiffre d'affaires global du groupe reculait de 13%.
Le groupe de chimie américain ajoute que la transaction, qui demeure soumise à l'approbation d'autorités compétentes, doit être finalisée vers le milieu de l'année 2009.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DOW CHEMICAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email