(CercleFinance.com) - Dow Chemical dévoile des résultats nettement meilleurs que prévu en ce début d'année, grâce à l'amélioration continue de sa marge d'EBITDA et à une forte progression de ses ventes.
Le chimiste américain a pratiquement doublé son bénéfice net ajusté, à 952 millions de dollars. Rapporté au nombre d'actions, il s'est établi à 82 cents, là où les spécialistes attendaient 67 cents.
Pour le huitième trimestre consécutif, Dow a amélioré sa marge d'EBITDA en glissement annuel, de 300 points de base. A 2,4 milliards, l'EBITDA atteint le deuxième niveau le plus élevé de son histoire, avec même un niveau record pour la division santé et agrochimie.
Le chiffre d'affaires a progressé de 20% à 14,7 milliards de dollars, une croissance à deux chiffres ayant été enregistrée dans chacune de ses divisions.
Outre une expansion de 8% des volumes, les ventes ont été gonflées par des hausses de prix de 12% qui compensent nettement l'augmentation des coûts des matières premières et de l'énergie.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DOW CHEMICAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email