(Cercle Finance) - Le chimiste américain Dow Chemical a publié jeudi un bénéfice net en recul de 11% à 975 millions de dollars, soit 1 dollar par action, contre 1,1 milliard de dollars (1,12$ par action) un an plus tôt. Le bénéfice ajusté des éléments exceptionnels ressort à 0,98$ par action, comparativement à 1,02$ au quatrième trimestre 2005. La performance réalisée est supérieure aux attentes des analystes, dont la prévision moyenne se situait à 93 cents par action.
Le chiffre d'affaires de Dow Chemical s'est élevé à 12,2 milliards de dollars sur les trois derniers mois 2006, en progression de 3%, ce qui marque un nouveau record de ventes du groupe pour un quatrième trimestre.
'Comme prévu, nous avons réalisé de solides résultats au quatrième trimestre dans nos activités Performance Chemicals et Performance Plastics. Nous avons également tiré avantage de notre positionnement géographique équilibré, le dynamisme de l'Asie Pacifique, de l'Europe et de l'Amérique Latine ayant compensé le ralentissement économique en Amérique du Nord', commente Andrew N. Liveris, Chairman et CEO de la compagnie.
Le titre Dow Chemical s'inscrit en progression de 0,9% à 42,4$.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DOW CHEMICAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email