(Cercle Finance) - Dow Chemical annonce un plan de restructuration de ses activités devant à terme générer 180 millions de dollars par an. Le groupe explique que ce programme vise à lui permettre d'accroître sa compétitivité et de rediriger ses ressources vers de meilleures opportunités de croissance.
La société s'attend à prendre une charge comprise entre 500 et 600 millions de dollars qui devrait impacter ses résultats au titre du quatrième trimestre.
Le groupe de chimie diversifié précise qu'il va supprimer environ 1 000 emplois dans le monde. Parmi les unités concernées par le plan de restructuration figure l'usine de Lauterbourg en France.
Dow Chemical va aussi se séparer d'ici 9 à 18 mois, de ses activités d'enduits pour automobiles en Amériques et dans la zone Asie-Pacifiques, et étudier des options stratégiques pour celles en Europe.
Aux Etats-Unis, la filiale du groupe Union Carbide Corp va se séparer d'une usine de polypropylene en Louisiane et réduire ses effectifs de recherche-développement.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DOW CHEMICAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email