(CercleFinance.com) - Dow Chemicals a signé un accord définitif pour l'acquisition de Rohm and Haas pour un montant de 18,8 milliards de dollars. Le groupe de chimie va racheter l'ensemble des actions en circulation de cette société, au prix de 78 dollars par actions en numéraire.
' L'acquisition de Rohm and Haas fera de Dow Chemicals le leader mondial de chimie de spécialité et des matériaux avancés, combinant les meilleures technologies des deux sociétés et une couverture géographique large ' souligne la direction du groupe.
Intervenant après la création d'une coentreprise avec la société publique koweïtienne Petrochemical Industries Company, le rachat de Rohm and Haas permet de porter à 69% la part du chiffre d'affaires de Dow Chemicals dans les produits de performance et les matériaux avancés, contre 51% avant ces transactions.
L'opération sera financée en partie par des investissement en capital de la part de Berkshire Hathaway, la société de Warren Buffet, et le fonds souverain Kuwait Investment Authority, à hauteur de 3 milliards et de 1 milliard de dollars respectivement.
La transaction, qui demeure soumise à l'approbation des actionnaires de la société cible et d'autres conditions usuelles, doit être finalisée au début de 2009.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DOW CHEMICAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email