Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DIGIGRAM

DIG - FR0000035784 SRD PEA PEA-PME
0.800 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Digigram : Baisse du ca de 29% en 2009 à 5,3me

vendredi 12 février 2010 à 18h13
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Digigram dévoile vendredi un chiffre d'affaires en forte baisse de 29,3%, à 5,3 millions d'euros, pour son exercice 2009.

La situation du groupe ne s'est pas améliorée au dernier trimestre avec un chiffre d'affaires de 1,7 millions d'euros, contre 2,1 millions d'euros, à période comparable en 2008.

' La définition d'une politique commerciale offensive sur les nouveaux produits n'a pas permis de compenser la baisse de l'activité historique cartes son ', explique la société qui développe des périphériques audio-numériques en réseaux, des cartes son et des logiciels de traitement audio.

' Fortement impactée par la crise, les radios, clients finaux des solutions intégrant les cartes son de Digigram, ont enregistré une forte baisse de leurs revenus publicitaires (-15% en moyenne) et, par conséquent, décalé dans le temps leurs décisions d'investissements ', a poursuivi l'entreprise.

Digigram prévoit ainsi un exercice 2009 fortement déficitaire.

Sur la base de ces éléments, le groupe indique avoir soumis à la Délégation Unique du Personnel un projet de réorganisation et de licenciement associé à un plan de sauvegarde.

Par cette mesure, Digigram entend définir un périmètre lui permettant de restaurer au plus vite les conditions d'un retour à l'équilibre d'exploitation.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DIGIGRAM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +26.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat