(CercleFinance.com) - DMS (Diagnostic Medical Systems) prévoit de renouer avec une croissance de son activité en 2009, après une année 2008 perturbée sur le plan commercial. Compte tenu des incertitudes économiques, le groupe a finalement décidé de ne pas s'engager sur un objectif précis d'augmentation de son chiffre d'affaires, mais précise néanmoins viser une progression de ses ventes à deux chiffres.
La direction justifie sa prévision par ' une force de vente reconstituée et en ordre de marche dès la fin du premier semestre 2009, la signature d'accords de distribution, la mise en place d'une cellule logistique dédiée aux appels d'offres et la nomination d'un directeur commercial export. '
L'effet de saisonnalité historique du groupe, avec environ 60% du chiffre d'affaires annuel réalisé au cours du second semestre, sera accentué en 2009 du fait de nouveaux accords de distribution et de l'aboutissement de nouveaux projets actuellement en cours de négociations.
DMS confirme par ailleurs que ces efforts de rationalisation, sans effet sur les capacités de croissance du groupe, vont permettre des économies de plus de 1 million d'euros en 2009 par rapport à 2008.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIAGNOSTIC MEDICAL SYSTEMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email