(Cercle Finance) - Le groupe DMS (Diagnostic Medical Systems) a publié la semaine dernière un chiffre d'affaires annuel 2005 de 18,3 millions d'euros se situant au milieu de la fourchette de 17 à 19 millions d'euros annoncée le 18 novembre.
Dans une étude, la société d'analyse et d'ingénierie financière Nexgen Research rappelle ce lundi que les managers du groupe anticipaient initialement un chiffre d'affaires 2005 de 29 à 31 mlsE. 'Il semblerait que les produits se vendent plus lentement que ce qu'il était prévu par les dirigeants', fait remarquer l'analyste Laure Schneegans. Celle-ci estime en revanche que 'le T1 2006 semble annonciateur d'un retour à la croissance, avec un chiffre d'affaires qui devrait se situer entre 7 et 9 mlsE (contre 6,2 mlsE au T1 2005)', grâce à la commercialisation sur de nouveaux marchés des produits phare tels que Lexxos et Paladio.
Nexgen Research reste 'tout de même prudent compte tenu de l'historique du groupe et des problèmes subistant tels que le manque de liquidités, la dégradation du BFR, le poids écrasant de concurrents tels que Siemens, GE'. En utilisant une moyenne des méthodes DCF et VE/CA, Nexgen Research obtient une fair value de 5,2E par action.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIAGNOSTIC MEDICAL SYSTEMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email