(CercleFinance.com) - Diagnostic Medical Systems (DMS) annonce le lancement d'une augmentation de capital d'un montant de 7,9 millions d'euros avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) par l'émission de 15 808 901 actions nouvelles au prix unitaire de 0,50 euro, à raison de 9 actions nouvelles pour 5 anciennes.
La direction explique que cette opération vise notamment à permettre de relancer de manière optimale son activité en France, d'accélérer le déploiement de ses produits et de préparer les prochains développements, ainsi que de pouvoir saisir d'éventuelles opportunités de croissance externe.
Les actionnaires de DMS recevront, à l'issue de la séance du 15 août 2008, 1 DPS pour chaque action détenue. Chaque actionnaire détenant 5 DPS pourra souscrire à 9 actions nouvelles au prix unitaire de 0,50 euro, soit un montant minimum de 4,50 euros.
Les DPS formant rompus pourront être cédés sur le marché pendant leur période de cotation, entre le 18 août 2008 et le 1er septembre 2008 inclus. A défaut de souscription ou de cession de ces droits préférentiels de souscription, ils deviendront caducs à l'issue de la période de souscription, soit le 1er septembre 2008.
Les actions nouvelles porteront jouissance à compter du 1er janvier 2008.
La société a reçu, préalablement à l'opération, des engagements fermes de souscription émanant de personnes morales et physiques, non actionnaires, pour un montant de 5 200 000 euros.
Les principaux actionnaires, Antoine Rabaste et Jean-Luc Dumas, qui détiennent à eux deux 17,6% du capital et 23,8% des droits de vote, ont fait part de leur intention d'exercer l'intégralité de leurs DPS à titre irréductible. DMS a donc reçu des intentions de participation à la présente opération, pour un total de 6,59 millions d'euros.
Les titulaires de droits préférentiels de souscription ne pourront pas souscrire à titre réductible. Le placement ne fait l'objet d'aucune garantie de bonne fin.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIAGNOSTIC MEDICAL SYSTEMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email