(BFM Bourse) - Diagnostic Medical Systems a terminé la séance de mercredi en très forte hausse de +16,1% à 1,80 euro, portant ses gains à +26% en quatre séances, soit depuis l'annonce jeudi dernier que les solutions de radiologie de la société avaient obtenu le référencement du 1er réseau français d'acheteurs hospitaliers.
Le référencement UniHA obtenu pour les tables de radiologie Platinum et Optima intervient après celui de la solution Biomod 3S, destinée à l'évaluation et au suivi des déformations de la colonne vertébrale par modélisation 3D en position fonctionnelle.
UniHA est le premier réseau coopératif d'achats groupés des établissements hospitaliers publics français. Il est devenu le premier acheteur public français, achetant en 2017 pour 3,4 milliards d'euros et générant environ 185 millions d'euros de gains sur achats.
Diagnostic Medical Systems a souligné les importantes perspectives commerciales à moyen terme offertes par ce groupement coopératif qui rassemble la majorité des hôpitaux publics. La société estime le volume de chiffre d'affaires initial consécutif à ce référencement à un minimum de 5 millions d'euros sur la période contractuelle de 3 ans.
Recevez toutes les infos sur DIAGNOSTIC MEDICAL SYSTEMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email