Bourse > Deutsche telekom > Deutsche telekom : Sanctionné pour des résultats déprimés
DEUTSCHE TELEKOMDEUTSCHE TELEKOM DTEL - DE0005557508DTEL - DE0005557508
15.550 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
15.450 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Deutsche telekom : Sanctionné pour des résultats déprimés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deutsche Telekom essuie l'une des plus lourdes perte à Francfort, décrochant de 2,3% à 8,8 euros, sanctionné pour la publication de résultats annuels déprimés par un contexte économique défavorable.

L'opérateur allemand a vu son résultat net ajusté se contracter de 15% à 2,9 milliards d'euros, pour un EBITDA ajusté en retrait à 18,7 milliards, inférieur à l'hypothèse de 19,1 milliards formulée par la direction.

'Une concurrence intense sur de nombreux marchés, un environnement économique difficile dans plusieurs pays et des décisions de régulation handicapantes ont impacté négativement l'activité des opérateurs télécoms', explique-t-il.

Ainsi, les revenus de Deutsche Telekom ont diminué de 6% à 58,7 milliards d'euros sur l'exercice écoulé, et de 2,5% hors déconsolidation de T-Mobile UK, et ajusté d'effets de changes et des décisions de régulation.

Les résultats ont aussi été grevés par de lourdes dépréciations enregistrées aux Etats-Unis et en Europe du Sud, principalement en Grèce. Ces charges ont plus que contrebalancé l'indemnité reçue d'AT&T, après l'échec du projet de cession de T-Mobile USA.

Deutsche Telekom proposera un dividende stable à 70 centimes d'euro par action au titre de 2011. Pour l'exercice qui commence, il vise un EBITDA ajusté d'environ 18 milliards d'euros et un free cash flow autour de six milliards (6,4 milliards en 2012).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...