Bourse > Deutsche telekom > Deutsche telekom : La déception t-mobile usa bien encaissée
DEUTSCHE TELEKOMDEUTSCHE TELEKOM DTEL - DE0005557508DTEL - DE0005557508
15.550 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
15.450 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Deutsche telekom : La déception t-mobile usa bien encaissée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deutsche Telekom (-1,1% à 8,8 euros) a ouvert en baisse mardi à la Bourse de Francfort après l'échec de son projet de cession de T-Mobile USA à AT&T.

L'opérateur télécoms allemand n'a cependant pas tout perdu, puisqu'AT&T s'est résigné à lui verser un montant de trois milliards de dollars en cash en guise de compensation financière et à conclure un accord sur les communications mobiles passées depuis l'étranger ('roaming').

Deutsche Telekom confirme d'ailleurs ses prévisions financières pour 2011, à commencer par l'objectif d'un résultat opérationnel (Ebitda) ajusté de l'ordre de 19,1 milliards d'euros à la fin de l'exercice.

Son 'free cash flow' devrait s'établir autour de 6,5 milliards d'euros cette année, soit un montant équivalent - voire légèrement supérieur - à celui de l'an dernier.

Ces objectifs tiennent compte de la consolidation de T-Mobile USA dans les comptes et d'un taux de change euro/dollar de 1,33 en moyenne.

'DT va devoir conserver un actif dont justement il ne voyait pas d'avenir en son sein', commente un analyste.

L'horizon s'étant obscurci aux Etats-Unis, Deutsche Telekom va peut-être devoir se décider pour un rachat de T-Mobile USA par un fonds spécialisé dans le rachat d'entreprise par effet de levier (LBO).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI