Bourse > Deutsche telekom > Deutsche telekom : La cession de t-mobile usa dope le titre
DEUTSCHE TELEKOMDEUTSCHE TELEKOM DTEL - DE0005557508DTEL - DE0005557508
15.550 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
15.450 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Deutsche telekom : La cession de t-mobile usa dope le titre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deutsche Telekom bondit de plus de 12% lundi à la Bourse de Francfort dans le sillage du rachat par AT&T de sa filiale américaine T-Mobile USA, pour un montant de 39 milliards de dollars.

'L'accord avec AT&T est positif pour Deutsche Telekom qui semble faire une bonne affaire', estiment ce matin les professionnels d'Aurel BGC, rappelant que DT avait fait l'acquisition de T-Mobile en 2001 pour environ 26 milliards de dollars.

Ils ajoutent que l'opérateur téléphonique allemand compte utiliser cinq milliards de dollars sur la somme perçue pour procéder à de nouveaux rachats d'actions, mais aussi en profiter pour réduire sa dette nette de quelque 13 milliards d'euros.

Les professionnels rappelent également que T-Mobile USA constituait un poids dans la rentabilité du groupe.

'En effet, la marge d'Ebitda courante aux Etats-Unis était de 26%seulement, à comparer à 31% pour DT et 43% pour le seul mobile allemand', souligne-t-on ce matin chez Aurel BGC.

Pour mémoire, l'opération se fera en numéraire et en actions. Au-delà des 25 milliards de dollars en cash déboursés par AT&T, le groupe américain a l'intention de créer de nouvelles actions qui permettront à Deutsche Telekom de contrôler pas loin de 8% de son capital.

Il est prévu qu'un représentant de Deutsche Telekom vienne siéger au conseil d'administration d'AT&T.

En milieu de matinée, l'action Deutsche Telekom prenait 12,2% à 10,8 euros à la Bourse de Francfort.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...