Bourse > Deutsche telekom > Deutsche telekom : Fusionne t-mobile usa avec metropcs
DEUTSCHE TELEKOMDEUTSCHE TELEKOM DTEL - DE0005557508DTEL - DE0005557508
15.550 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
15.450 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Deutsche telekom : Fusionne t-mobile usa avec metropcs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deutsche Telekom monte de 1,2% à plus de 9,8 euros à Francfort, à la suite de la conclusion d'un accord pour fusionner sa filiale américaine T-Mobile USA avec MetroPCS, un opérateur basé à Dallas.

Selon les termes de l'accord, les actionnaires de MetroPCS recevront 1,5 milliard de dollars en numéraire et contrôleront 26% du nouvel ensemble, aux côtés de Deutsche Telekom qui détiendra les 74% restants.

'La transaction va créer un opérateur de premier plan sur le marché américain de la téléphonie mobile, qui offrira à ses clients une large gamme de produits et services à prix abordables, ainsi qu'une couverture réseau étendue et approfondie', explique l'opérateur allemand.

En termes chiffrés, cette fusion devrait donner naissance à un groupe fort de 24,8 milliards de dollars de revenus annuels, de 6,3 milliards d'EBITDA et de 42,5 millions d'abonnés, en données pro forma 2012.

La transaction reste soumise au feu vert des actionnaires de MetroPCS et des autorités de régulation, ainsi que d'autres conditions usuelles. Elle devrait être finalisée au cours du premier semestre 2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI