Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DEUTSCHE TELEKOM

DTEL - DE0005557508 SRD PEA PEA-PME
15.550 € 0.00 %

Deutsche telekom : Vers une cession d'EE à des fonds?

jeudi 7 février 2013 à 15h48
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Des fonds d'investissement lorgneraient la coentreprise de téléphonie mobile Everything Everywhere (EE), exploitée conjointement par Deutsche Telekom et France Telecom, selon un article du Financial Times repris par Aurel BGC.

Celui-ci rappelle que jusqu'à présent, une introduction en Bourse d'EE était mentionnée par la presse, mais le quotidien britannique écrit que des fonds d'investissement de premier plan seraient actuellement en train de mobiliser des liquidités pour racheter EE.

'Le chiffre de 10 milliards de livres est avancé et KKR, associé à Apax, bataillerait contre Blackstone, associé à CVC', ajoute le bureau d'études.

Pour rappel, le Sunday Times indiquait ce week-end que France Telecom et Deutsche Telekom souhaiteraient mettre en Bourse un quart du capital d'EE pour récupérer chacun plus d'un milliard de livres.

Everything Everywhere est issu de la fusion des filiales de téléphonie mobile britanniques d'Orange (France Telecom) et de T-Mobile (Deutsche Telekom) en 2010. Il est détenu à 50-50 par le Français et par l'Allemand.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DEUTSCHE TELEKOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.30 % vs -0.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat