Bourse > Deutsche telekom > Deutsche telekom : Résiste à ses résultats en retrait
DEUTSCHE TELEKOMDEUTSCHE TELEKOM DTEL - DE0005557508 DTEL - DE0005557508   SRD PEA PEA-PME
15.550 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
15.450 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Deutsche telekom : Résiste à ses résultats en retrait

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deutsche Telekom progresse de 0,5% à 8,5 euros malgré des résultats en retrait pour son troisième trimestre, l'opérateur télécoms ayant parallèlement confirmé ses prévisions annuelles et son objectif de dividendes.

Le groupe allemand a vu son résultat net ajusté se contracter de 28% à 926 millions d'euros, pour un EBITDA ajusté en retrait de 2,6% à moins de 4,8 milliards, ce qui implique une la marge en recul de 0,8 point à 32,6%.

Les revenus de Deutsche Telekom sont restés quasi stables, ne reculant que de 0,1% à moins de 14,7 milliards d'euros sur le trimestre écoulé, la progression du chiffre d'affaires à l'international (+1,1%) n'ayant pas tout à fait compensé le recul de 1,7% en Allemagne.

En données non ajustées, Deutsche Telekom a essuyé une perte nette de 6,9 milliards, sous l'effet de lourdes dépréciations de survaleur sur sa filiale T-Mobile USA qu'il doit faire fusionner avec l'Américain MetroPCS.

La direction confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice : elle vise un EBITDA ajusté d'environ 18 milliards d'euros et un free cash-flow autour de six milliards, ainsi qu'un maintien de son dividende à 70 centimes d'euro.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...