Bourse > Deutsche telekom > Deutsche telekom : Bien orienté après son point d'activité
DEUTSCHE TELEKOMDEUTSCHE TELEKOM DTEL - DE0005557508DTEL - DE0005557508
15.550 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
15.450 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Deutsche telekom : Bien orienté après son point d'activité

tradingsat

(CercleFinance.com) - En hausse de 3% à neuf euros, Deutsche Telekom tient le haut du pavé à Francfort, recherché pour une confirmation de ses objectifs annuels malgré des trimestriels mitigés.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, l'opérateur télécoms allemand a vu son bénéfice net grimper de moitié à 1,3 milliard d'euros, en dépit d'un EBITDA en retrait de 2,7% à 3,9 milliards.

Le groupe affiche une amélioration de sa marge d'EBITDA de 0,5 point, les réductions de coûts réalisées sur le trimestre ayant permis de nuancer l'effet de la baisse de 4,1% du chiffre d'affaires, à 11 milliards d'euros.

Deutsche Telekom explique avoir été 'affecté par des conditions toujours difficiles, caractérisées par la faiblesse de l'économie et par les effets négatifs de décisions gouvernementales et d'autorités de régulation dans certains pays.'

La direction confirme prévoir, pour l'ensemble de son exercice 2011, un EBITDA ajusté de 14,9 milliards d'euros environ, ainsi qu'un free cash flow d'au moins 6,5 milliards.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI