(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient son opinion 'neutre' sur Derichebourg, ainsi que son objectif de cours de cinq euros, au lendemain d'un protocole en vue d'une cession de son pôle multiservices à Elior, en échange d'un renforcement de sa participation dans ce dernier …
Lire la suite de l'article
Bonsoir, sur valeur DERICHEBOURG, Oddo a dit que ... Pourtant grâce à un contexte devenu porteur, signe l’une des meilleures performances de la Bourse de Paris depuis le début de l’année (+14%). Les actions de l’entreprise spécialisée dans le recyclage des métaux gagnent encore 3,5% aujourd’hui, à 6,305 euros, alors que les prix du cuivre reviennent flirter, à Londres, avec le seuil des 9.000 dollars la tonne. Non seulement, grâce à la fin de la politique zéro-Covid en Chine, les cours du métal (le plus cher parmi ceux que recycle l’entreprise) atteignent des plus hauts de six mois, mais en plus, les coûts de l’énergie se dégonflent. Le cuivre est notamment très utilisé dans les métiers de la construction et de l'énergie.
+60% en trois mois.
Le rachat de son principal concurrent, Guy Dauphin Environnement, logé dans la holding luxembourgeoise Ecore, lui a permis d’accroître son exposition à l’augmentation du prix des métaux.
Graph. :
-s/TS. déborde par le haut tous les tracés ;
-T.S. dans la rubrique Cours, indique "HAUSSIERE", en C.T., M.T. et L.T.
-à 6.36 au-dessus le 1er pt fibo de sa gde descente 2022, vise probablement le pt haut voisin :
-6.60 confirmé par une configuration graphique, adoubé de sa MM20 en S.
-possible R., pour ensuite se hisser au retracement des 50% qui serait à 8.00 ,
-l'élan donné et confirmé par un report d'amplitude qui se situerait à 7.90.
Investi sur 1293 actions.
Simple avis, sans incitation vte ou achat.