(Cercle Finance) - Au titre de son premier semestre, Delta Plus Group a enregistré une baisse de 38,2% de son résultat net part du groupe à 1,44 million d'euros et de 5,7% de son résultat opérationnel courant à 6,41 millions d'euros.
Le groupe rappelle cependant que l'exercice 2006 avait été marqué par l'activité exceptionnelle de ventes de masques liées au risque de propagation d'une pandémie issue de la grippe aviaire. Hors impact de la ventes des masques, le résultat net part du groupe et le résultat opérationnel courant ont respectivement augmenté de 7,8% et de 35,4%.
La marge opérationnelle de 9% du spécialiste des équipements de protection individuelle reflète une amélioration de la rentabilité opérationnelle, par rapport à une marge 2006 hors masques d'environ 8,2%.
En termes d'activité, Delta Plus a réalisé un chiffre d'affaires stable (+0,5%) à 71,08 millions d'euros. Hors impact de la ventes des masques, la croissance est toutefois ressortie à +23%, dont +12% provenant de l'acquisition de LH Safety au Royaume Uni, soit une croissance organique de 11%, supérieure aux prévisions du groupe.
Pour son exercice 2007, Delta Plus Group vise une croissance organique de 10% une marge opérationnelle au dessus des 10%. Selon la société, le résultat net part du groupe devrait s'accroître ' également de façon significative '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DELTA PLUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email