Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DELTA PLUS GROUP

DLTA - FR0013283108 SRD PEA PEA-PME
50.400 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Delta plus group : L'acquisition de lh safety est finalisée

jeudi 4 janvier 2007 à 10h31
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Le fabricant d'équipements professionnels de protection individuelle Delta Plus group a annoncé jeudi détenir depuis le 2 janvier 70 % de LH Safety, leader britannique de la chaussure de sécurité avec 14 millions d'euros de Chiffre d'Affaires, dont les précédents actionnaires conservent 30 %, ainsi que la direction opérationnelle.

La finalisation de cette acquisition fait suite au protocole d'accord signé en octobre 2006, et à l'approbation de l'Assemblée Générale du 20 décembre 2006. Le groupe renforce ainsi ses positions sur le segment de la Protection du Pied, dont il devient l'un des tout premiers acteurs européens.

En termes géographiques, cette opération entraîne une évolution significative de la répartition du chiffre d'affaires du groupe, désormais réalisé à 31% en France, à 16% en Espagne, à 12% au Royaume-Uni et à 11% en Italie. Delta Plus group estime d'ailleurs que ses parts de marché du groupe au Royaume Uni devraient croître significativement sur les prochaines années.

L'acquisition combine par ailleurs le double avantage de ne pas avoir d'impact significatif sur le ratio d'endettement du groupe et d'avoir un effet relutif sur le bénéfice par action.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DELTA PLUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour