(Cercle Finance) - Delta Plus Group a annoncé mercredi matin une hausse record de 22,9% de son chiffre d'affaires à 138,3 millions d'euros au titre de l'ensemble de son exercice 2006.
Le fabricant d'équipements professionnels de protection individuelle précise que cette performance a été réalisée 'malgré des conditions climatiques très défavorables en fin d'année, ayant pénalisé les ventes de vêtements de protection contre le froid sur les deux derniers mois'.
La moitié de la hausse est directement liée aux ventes non récurrentes de masques contre la grippe aviaire. Sans cet impact, la croissance d'activité se serait élevée à 10,7%.
En France, la hausse de Chiffre d'Affaires hors ventes de masques atteint 6,4 %, une performance très supérieure à celle des années précédentes, liée au déploiement de nouvelles gammes en Protection de la Tête ou Protection du Pied, ainsi qu'à une politique commerciale volontairement plus agressive.
A l'international, les ventes de masques ne contribuent qu'au quart de la croissance, tirée par ailleurs par la montée en puissance des activités de taille moyenne (Pologne, Belgique, Croatie, Hongrie, Grèce), l'ouverture de nouveaux marchés (Chine, République tchèque, Royaume Uni, Slovaquie, Roumanie), le renforcement des positions en Espagne, le déploiement des ventes hors Europe, et la croissance externe avec le rachat de Sibol.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DELTA PLUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email