Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DELTA PLUS GROUP

DLTA - FR0013283108 SRD PEA PEA-PME
39.400 € -0.51 % Temps réel Euronext Paris

Delta plus group : Avec deux acquisitions au Canada, Delta Plus se renforce en Amérique du Nord

mardi 6 novembre 2018 à 11h13
Les chaussures de sécurité font partie des EPI commercialisés par Delta Plus

(BFM Bourse) - Delta Plus Group, spécialisé dans les équipements de protection individuelle (EPI), vient d'acquérir deux sociétés canadiennes pour poursuivre son développement en Amérique du Nord. Le cours de l'action s'envole.

Trois ans après s'être implanté aux Etats-Unis via l'acquisition d'Elvex, Delta Plus Group poursuit sa conquête du marché nord-américain. Le groupe français, qui vend notamment des casques et des chaussures de sécurité, vient ainsi d'acquérir deux sociétés canadiennes. Avec cet investissement stratégique au Canada, Delta Plus confirme "sa volonté de développement sur le continent nord-américain, un marché à forte valeur ajoutée qui représente un tiers du marché mondial des EPI" (NDLR : équipements de protection individuelle), peut-on lire dans le communiqué du groupe français.

Delta Plus acquiert donc 100% des actions de deux sociétés, Degil Safety et Ontario Glove, pour un montant non-dévoilé. Celles-ci "conçoivent, fabriquent, font fabriquer et commercialisent une gamme complète d'équipements de protection individuelle. Les produits commercialisés par Degil Safety et Ontario Glov couvrent les familles de protection de la tête, de la main, anti-chute, ainsi qu'une courte gamme de vêtements de travail", précise le communiqué.

S'affirmer comme un groupe international leader sur le marché des EPI

Le groupe français fondé par Jacques Benoît et dont le siège social se situe dans le Vaucluse dévoile également ses ambitions. "Le renforcement de sa position sur le marché nord-américain va permettre à Delta Plus de franchir une nouvelle étape dans son ambition de s'affirmer comme un groupe international leader sur le marché des EPI", indique le communiqué. À court terme, en 2019, Delta Plus "ambitionne de doubler le chiffre d'affaires que le groupe réalise actuellement sur le marché nord-américain, en capitalisant notamment sur la croissance de plus de 6% que réalisent cette année Degil Safety & Ontario Glove sur le marché canadien".

Le titre à la hausse

Oddo BHF voit d'un bon œil ces deux acquisitions puisque les analystes du groupe financier franco-allemand se positionnent à l'achat avec un objectif de cours de 55,1 euros, soit une prime de 30% par rapport à son cours actuel de 42,2 euros vers 11h00. Ce dernier évolue en forte hausse depuis cinq jours (+20%), ce qui lui permet d'effacer la quasi-totalité de ses pertes sur l'année (-3%). Avec la progression de 6,57% ce mardi matin vers 11h00, l'action retrouve son cours du 9 octobre dernier.

Quentin Soubranne - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DELTA PLUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.20 % vs +1.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat