(Cercle Finance) - Delta Plus Group annonce un chiffre d'affaires à 9 mois de 105,7 millions d'euros, en croissance de 6,6%. Le groupe précise que son niveau d'activité en 2006 incluait d'importants volumes non récurrents liés au marché de masques contre la grippe aviaire, représentant près de 15 % du total du chiffre d'affaires sur 9 mois.
En données pro forma hors masque, la croissance pour les 9 premiers mois de l'exercice 2007 est ressortie à +25,7%, dont +15,1% issus des développements du groupe par croissance externe (LH Safety au Royaume Uni, et Allsafe aux Emirats Arabes Unis). La croissance organique se maintient donc au-delà du niveau de 10% attendu pour l'année entière.
Par zone, les ventes hors masques du spécialisé dans les équipements de protection individuelle ont été tirées par l'international (+38,6%, soit 14,2% hors croissance externe), tandis que l'activité s'est accrue de 5,5% en France.
La forte progression à l'international est principalement liée à la croissance du groupe en Europe de l'Est (Croatie, Pologne, Hongrie notamment), à l'ouverture de nouveaux marchés hors Europe et au déploiement de la Chine.
Delta Plus Group confirme son estimation d'une hausse du chiffre d'affaires annuel de plus de 10% pour 2007, l'impact de la disparition des ventes de masques pour -10,9% devant être largement compensé par les opérations de croissance externe représentant +12,5%.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DELTA PLUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email