Bourse > Dell > Dell : Résultats décevants au 4e trimestre
DELLDELL DELL - US24702R1014DELL - US24702R1014
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Dell : Résultats décevants au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dell a dévoilé mardi soir des résultats décevants au titre de son quatrième trimestre comptable, affecté par une demande de PC mitigée et une pénurie de disque dur.

Le groupe informatique texan a dévoilé un bénéfice net 'non GAAP' en recul de 10% à 913 millions de dollars, soit un bénéfice par action de 51 cents, légèrement inférieur à l'estimation moyenne des spécialistes.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 2% à 16 milliards de dollars, la croissance de marchés émergents comme la Chine (+15%) ayant permis de compenser la dégradation des ventes dans la région Amériques (-3%).

'La demande de PC est en berne au niveau des ménages, mais Dell constate toujours une forte demande au niveau des entreprises', note un analyste d'Aurel BGC, qui note un recul de la demande de l'Etat fédéral aux Etats-Unis et des administrations publiques en Europe.

L'analyste met aussi en avant la pénurie de disque dur, qui affecte les services de stockage. 'Le directeur financier n'anticipe pas un meilleur approvisionnement du marché des disques durs avant le second semestre 2012', prévient-il.

Pour le trimestre en cours, Dell anticipe un recul séquentiel de 7% de ses ventes, 'soit un chiffre d'affaires de seulement 14,91 milliards de dollars contre un consensus à 15,09 milliard', souligne Aurel BGC.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI