(CercleFinance.com) - Au deuxième trimestre, Dell a vu son résultat net part du groupe reculer de 23% à 472 millions de dollars (soit 0,24 dollar par action), après 87 millions (0,04 dollar par action) de charges pour restructuration. Parallèlement, ses ventes cédaient 22% à 12,76 milliards de dollars. Le groupe ne voit pas de véritable reprise de ses marchés intervenir avant 2010.
Dell note que par rapport au premier trimestre, ses expéditions ont augmenté de de 10%, ses ventes de 3% et les revenus générés les serveurs et le stockage de 7%.
Sur un an, le résultat d'exploitation du constructeur informatique américain cède 18% à 671 millions de dollars. La marge d'exploitation augmente légèrement de 4,98 à 5,26%.
La génération de cash flow ne se dément pas et avec 1 milliard de dollars sur le trimestre, elle porte les liquidités du groupe à 12,7 milliards de dollars.
'Au troisième trimestre', prévoit Dell, 'la société s'attend à une amélioration saisonnière de la demande des consommateurs finaux et de l'administration fédérale américaine, mais cette période est aussi généralement caractérisée par une faible demande des grands comptes aux Etats-Unis comme en Europe.'
Le groupe s'attend donc à une 'reprise du cycle commercial en 2010' et misera d'ici là sur les économies.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DELL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email