Bourse > Dell > Dell : Le chiffre d'affaires de dell stagne au troisième trimestre
DELLDELL DELL - US24702R1014DELL - US24702R1014
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Dell : Le chiffre d'affaires de dell stagne au troisième trimestre

Le chiffre d'affaires de dell stagne au troisième trimestreLe chiffre d'affaires de dell stagne au troisième trimestre

(Reuters) - Dell a publié mardi un chiffre d'affaires légèrement inférieur aux attentes de Wall Street au troisième trimestre et prévoit que ses ventes annuelles pourraient être affectées par la production insuffisante de disques durs qui touche le secteur, causée par les inondations en Thaïlande.

L'incertitude du contexte économique et la pénurie de disques durs devraient inscrire le chiffre d'affaires annuel de Dell dans le bas de sa fourchette de prévision, comprise entre 1% et 5%.

Sur le trimestre, les ventes d'ordinateurs PC de Dell ont reculé de 6% à 3,4 milliards de dollars (2,5 milliards d'euros).

Le chiffre d'affaires total a atteint 15,36 milliards de dollars sur le trimestre, soit légèrement moins que les 15,65 milliards de dollars attendu par les analystes selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le bénéfice net s'est établi à 893 millions de dollars, soit 49 cents par action, contre 822 millions de dollars, soit 42 cents par action, l'année précédente.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 54 cents, contre 47 cents attendu par les analystes.

Le titre reculait de 2% à 15,32 dollars en échanges d'après-Bourse.

Poornima Gupta, Catherine Monin pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...