(CercleFinance.com) - Dell a dévoilé jeudi soir un résultat net en hausse de 4% au titre de son premier trimestre 2008-2009, à 784 millions de dollars. Rapporté au nombre d'action, le bénéfice a grimpé de 12% à 0,38 dollar, un niveau sensiblement supérieur à la prévision moyenne du marché.
Le fabricant de matériel informatique a aussi dépassé les attentes des spécialistes en termes de revenus, augmentant ceux-ci de 9% à 16,08 milliards de dollars. Les livraisons de produits ont progressé de 22%, tandis que les revenus des activités de stockage et de services se sont accrus respectivement de 15% et de 13%. Concernant les produits grands public, Dell a amélioré de 1,2 point sa part de marché à 8,8%.
Les résultats du groupe ont aussi été favorisé par une réduction des coûts opérationnels, avec une diminution de 5% en données nettes de ses effectifs.
Dell souligne par ailleurs que la part du chiffre d'affaires réalisé à l'international a dépassé pour la première fois celle aux Etats-Unis, du fait notamment du dynamisme des pays BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine).
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DELL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email