Bourse > Dell > Dell : En berne après sa dernière publication trimestrielle
DELLDELL DELL - US24702R1014DELL - US24702R1014
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Dell : En berne après sa dernière publication trimestrielle

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sans surprise, Dell a ouvert la séance en baisse mercredi à la Bourse de New York, les investisseurs retenant avant tout l'avertissement lancé hier à l'occasion de la publication de ses comptes de 3ème trimestre.

Le groupe informatique texan a dévoilé hier soir un bénéfice net en normes comptables GAAP de 893 millions de dollars, contre 822 millions de dollars sur la même période de l'an dernier, soit une hausse de 9%.

Son chiffre d'affaires, à près de 15,4 milliards de dollars, est en revanche resté stable d'une année sur l'autre.

'Sur une base non-GAAP, la marge brute et la marge opérationnelle ressortent à 23,1% et 8,4%, alors que nous attendions respectivement 22,4% et 7,6%', font remarquer les analystes de JPMorgan, qui attribuent cette bonne surprise à l'attention toute particulière accordée par Dell à ses activités les plus rentables, c'est-à-dire dans les services informatiques.

S'il considère cette dynamique comme favorable, le bureau d'études perçoit également quelques motifs d'inquiétudes dans la publication du groupe texan.

'La grande déception, c'est que les revenus réalisés auprès des administrations publiques et des particuliers ont fait preuve d'une relative faiblesse au cours du trimestre, ce qui explique aussi les perspectives prudentes', souligne JPMorgan.

Pour son exercice en cours, Dell a déclaré s'attendre à une croissance du chiffre d'affaires dans le bas de la fourchette de 1% à 5% qu'il avait précédemment indiquée.

'Dell explique que l'environnement en termes de prix est devenu plus agressif lors du trimestre clos en octobre', ajoute JPMorgan.

'Ces pressions ne se sont pas uniquement limitées au marché du PC, où HP et Acer revoient leur organisation et leurs stocks, mais aussi aux segments du stockage et des serveurs', poursuit le bureau d'études, qui prévoit un début d'année plutôt sombre pour Dell en 2012.

A New York, l'action se repliait de 2% à 15,3 dollars mercredi matin.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI