Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DELL

DELL - US24702R1014 SRD PEA PEA-PME
- -

Dell : Dell surprend par son ca mais déçoit par sa marge de bénéfices

jeudi 19 août 2010 à 23h04
Dell surprend par son ca mais déçoit par sa marge de bénéfices

SAN FRANCISCO (Reuters) - Dell a publié jeudi un chiffre d'affaires et un bénéfice supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre et il prévoit une poursuite de la reprise de la demande des professionnels pour les PC au cours des prochains trimestres.

Sa marge de bénéfices est en revanche ressortie inférieure aux attentes de Wall Street et le titre a cédé du terrain en après-Bourse.

Le groupe informatique a fait état d'une hausse de 22% de son chiffre d'affaires à 15,5 milliards de dollars (12,1 milliards d'euros) alors que les analystes tablaient sur 15,2 milliards de dollars, grâce à la solidité des ventes de serveurs et d'équipements réseaux.

Le bénéfice net du troisième fabricant mondial de PC s'est élevé à 545 millions de dollars, ou 28 cents par action, au titre du deuxième trimestre de son exercice clos le 30 juillet, contre 2 millions, ou 24 cents par action, lors de la période correspondante l'an dernier.

Hors exceptionnels, son bénéfice ressort à 32 cents par action, un résultat supérieur aux 30 cents par action attendus par les analystes, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Dell a précisé que sa marge de bénéfice brut ajustée s'était établie à 17,2% sur la période, en-deçà des 17,7% anticipé par les analystes.

Le groupe a dit tabler sur un maintien de la demande des entreprises pour les PC au cours des prochains trimestres. Il compte également sur des "améliorations conjoncturelles" au troisième trimestre liées à des ventes destinées au gouvernement fédéral et à des clients professionnels.

Dell a maintenu ses prévisions pour l'exercice 2011 d'une hausse du chiffre d'affaires comprise entre 14 et 19% et d'une progression d'une bénéfice opérationnel ajusté se situant entre 18 et 23%.

L'action de la société basée à Round Rock au Texas reculait de 2,6% en après-Bourse à 11,73 dollars.

Alexei Oreskovic, Gwénaelle Barzic pour le service français

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DELL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat